Carte interactive

La carte interactive permet de situer sur le territoire public de la région de l’Outaouais où se dérouleront les différents travaux prévus à la Programmation annuelle (PRAN) des activités d’aménagement forestier au cours de la saison courante (1er avril au 31 mars de l’année suivante). La PRAN comprend entre autres :

  • Les secteurs d’intervention planifiés pour la récolte (chantiers de coupe);
  • Les secteurs d’intervention planifiés pour la réalisation des travaux non commerciaux (préparation de terrain, reboisement, dégagement, etc.) ;
  • Les chemins forestiers à construire ou à améliorer;
  • Les ponts et les ponceaux à réparer ou à construire;
  • Les sablières qui seront utilisées.

La  carte interactive présente les limites des unités d’aménagement (UA), des territoires fauniques structurés (Pourvoiries à droits exclusifs, ZEC, Réserves fauniques), des MRC, des réserves autochtones et des aires protégées du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Les sentiers de randonnée et les sentiers motorisés autorisés y apparaissent également.

MISES À JOUR

La PRAN peut être modifiée durant la saison. La carte interactive sera mise à jour de temps à autre afin de tenir compte de ces modifications. De  plus, il est possible que certaines activités inscrites à la PRAN ne soient pas réalisées au cours de la saison courante.

Pour savoir si un chantier est en opération (activités en cours ou prévues pour les prochaines semaines), veuillez consulter le Calendrier des chantiers forestiers.  

Besoins techniques

Pour un affichage optimal de l’application, il est recommandé d’utiliser l’un ou l’autre des navigateurs suivants :

  • Firefox
  • Google Chrome
  • Internet explorer 9 et +

Remarque :

Les couches d’information ont subi un traitement géomatique dans le but de permettre un affichage optimisé.

L’ensemble des données présentées dans l’application de la carte interactive n'a aucune portée légale.

Soyez informé des prochaines consultations
publiques sur les plans d’aménagement
forestier intégré

Fermer