CETTE CONSULTATION PUBLIQUE EST TERMINÉE

DU 28 FÉVRIER AU 14 AVRIL 2017

La gestion des forêts publiques de l’Outaouais.

VOTRE OPINION COMPTE!

La Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier (L.R.Q., c. A-18.1), adoptée en mars 2010, apporte des changements importants dans les rôles et responsabilités liés à la planification forestière. Entre autres, elle accorde au Ministère des Forêt, de la Faune et des Parcs (Ministère) l’entière responsabilité de l’élaboration des plans d’aménagement forestier intégrés et des plans d’aménagement spéciaux. Elle exige également que ces plans soient soumis à une consultation publique.

Le PAFI-T donne les orientations générales qui encadrent les stratégies d’aménagement forestier. La modification de ce PAFIT est justifiée par un projet de dérogation à la coupe en mosaïque et à la coupe avec protection de la régénération et des sols (CMO-CPRS) que le MFFP désire appliquer dès le 1er mai 2017 pour ce territoire.

Nommée par les MRC de l’Outaouais et la Ville de Gatineau pour les représenter, la MRC de Pontiac a reçu le mandat du Ministère, via le programme d’aménagement durable des forêts, d’organiser et de mener la consultation publique dans la région. Au cours de cette consultation, la MRC invite toute la population outaouaise à exprimer ses préoccupations relatives à cette modification du PAFI-T de l’UA 073-52.

La période de consultation, d’une durée de 45 jours, a commencé le 28 février et se termine le 14 avril 2017. Vous pouvez consulter le document concernant cette dérogation et formuler vos commentaires en ligne sur le site du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs au plus tard le 14 avril à 16 h 30.